lundi 27 octobre 2008

Plus ça change...

...plus c'est pareil!

Cette semaine, je suis revenue plus de 10 ans en arrière, alors que nous avons fait une game de «kick la canne». Oui oui, une dizaine de jeunes adultes qui se roulent par terre, camouflés en plus (j'ai personnellement opté pour le long manteau de fourrure, du genre de ceux où on s'endormait à la fin des party de Noël, sur le lit de matante où trônent les manteaux de la visite). De nouveau, j'avais 10 ans et la compétition montait, tellement que je n'avais plus peur d'avoir mal, plus peur d'avoir l'air folle (et j'ai eu mal et j'ai sans doute eu l'air folle). J'avais seulement peur d'être retrouvée, cachée en boule, me faisant aussi petite qu'à 10 ans. C'était du sérieux ce match, comme lorsque j'avais 10 ans. C'est ce qui déterminait les gagnants des perdants, les forts des faibles. Kick la canne et le ballon-chasseur. C'était si simple au fond.

Plus ça change, moins c'est pareil. C'est plus compliqué maintenant.

Aucun commentaire: