lundi 31 mai 2010

Ohé du canoë

Samedi, il est 5h40 du mat. Les yeux collés, le thermos de café à la main et un bagel fromage à la crème dans l'autre, je pars en vacances!

Petite fin de semaine mollo de canot-camping. Direction St-Côme, Lanaudière. Le niveau de la rivière est bas, il faut bien manoeuvrer et souvent débarquer du canot, mais c'est plaisant. Les RI, RII ne nous effraient pas, mais la première fait toujours le même petit effet de fébrilité. Arrivées au camping, on relaxe, la bière descend doucement et le snack est bien mérité! Petite soirée relaxe à manger du spag qu'on sucre (un tit pot de sucre et un tit pot de sel, ça se ressemble!). La nuit est douce et fraîche dans l'abri moustiquaire (oubli de la tente, on avait vraiment besoin de recharger nos cerveaux!!!). La descente du lendemain se fait bien. Une RIII pour commencer le tout, bien nous réveiller et nous confirmer que le canot de rivière est vraiment une activité trippante! Fin d'aprem mollo dans l'auto, à revenir au bercail. On étire l'été et je me claque une grosse crème glacée multicolore avec des tits bonbons multicolores! Jean Leloup le chantait: Le soleil est si généreux pour ceux qui n'ont pas de travail! (dans notre cas, il est généreux quand nous sommes au travail!;)

Fin de journée familiale, souper de fêtes (celles de ma grand-mère et de ma cousine). Il y a un p'tit nouveau dans la famille, une semaine de vie pour le p'tit Zack, ça se fête aussi!

L'été est officiellement lancé, avec ses coups de soleil, son petit vent chaud et son envie de faire la siesta...et la fiesta!!! Bon été!!!

Aucun commentaire: