jeudi 9 décembre 2010

Blasée dans un cours

Hier soir, je m'emmerdais en cours. Un étudiant faisait du bricolage. J'ai écrit ceci:

Elle découpe des coeurs dans le carton de sa boîte de céréales healthy choice. Elle ne prendra pas la voiture aujourd'hui, il a commencé à neiger. Elle ira peut-être acheté du lait, du pain et des céréales en revenant à la fin de la journée. Elle n'oubliera pas de nourrir le chat, mais comme ce n'est pas la journée pour les plantes, elle n'aura pas à les arroser. Elle se versera un deuxième café, décidera de ne pas prendre de douche. Elle s'habillera et enfilera un manteau. Elle aura mis du mascara, puis une tuque sur ses cheveux sales. Elle n'oubliera pas ses déchirures matinales, qu'elle aura enfouies au fond de la poche de son manteau. Elle passera devant le club vidéo, l'école primaire et la caisse populaire. À la vue d'une boîte aux lettres, elle se souviendra qu'elle doit donner des nouvelles à sa mère. Tout en marchant pour se rendre au travail, elle laissera tomber ses coeurs en papier sur le sol pour ne pas oublier le chemin du retour.

3 commentaires:

Ju a dit…

Elle se met du mascara et sa tuque sur ses cheveux sales...iii ca me ressemble a matin ca !!! (Shame, shame on me)

Julie a dit…

Est-ce que les coeurs auront raison d'être ? Pousseront-ils pour former de grands arbres fort ? Ou... se feront-ils picosser cruellement par les pigeons ?

K. a dit…

Je te souhaite que ces coeurs que tu sèmes soient découverts par la personne qui prendra soin de toi de temps en temps ou même souvent afin de lui montrer le chemin qui mène jusqu'au tien :)