samedi 27 juin 2009

Un peu plus haut...

un peu plus loin...!


Petit après-midi d'escalade hier au Mont Pinnacle. Il annonce des orages, pas grave. On revirera de bord. Arrivés à la plage, on commence l'aventure en prenant notre lunch. Ben quoi! on est pas venus là pour vivre la galère! Salades de maître et vue sur la paroi.


On passe au Wrap shack pour payer le droit d'entrée. Une vieille dame anglophone nous répond tout en mangeant son wrap au thon (elle a avoué plus tard à Math qu'il était vraiment bon et c'est comme ça qu'on a su qu'il était au thon). Elle nous dit qu'elle ne trouve pas les papiers, que son fils doit les avoir mis quelque part, mais elle ne le sait pas, tout ça avec de la mayonnaise sur le bord de la bouche. It's free today, special deal. Et un client du dépanneur nous envoie en paix, en faisant un signe de croix avec sa main droite.

On part donc sur la piste du Mont Pinnacle, derrière trois jeunes dont le père a la garde pour la fin de semaine. Nous les dépassons à gauche et arrivons finalement au mur école. Intéressant, ça semble faisable. Et ca l'est. On commence par la voie 5,1 (le plus facile). Il fait chaud, l'orage est dans l'air, mais ça, faut pas le dire trop fort. On s'attaque ensuite à une voie 5,10a (bon, il y a un step considérable entre les deux, j'avoue) dont j'en réussi la moitié. La moitié d'une 5,10, est-ce que ça fait une 5,5?
On arrive pour s'installer une troisième voie, mais là, ça gronde et ça s'approche. On pack les p'tits et on revient. On marche vers l'orage. On voit sur le lac, le mur de pluie qui avance vers nous. On y échappe pas et on revient trempés jusqu'aux os. Le soleil plombe ensuite, même pas d'arc-en-ciel. Arrivés devant le wrap shack, le cuistot nous fait signe à travers la vitre. Il doit se foutre pas mal de notre gueule de chiens mouillés. On se sèche un peu puis on entre pour se prendre un petit désaltérant. Le proprio nous demande si ça a bien été et regarde avec découragement son plancher propre sur lequel on s'apprête à marcher.

Pendant le chemin du retour, on élabore notre plan du souper. Deux petites pizza congelées, du cidre et de la blanche. Une heure plus tard, nous voilà devant notre petit festin à repenser à la dame du dépanneur et à son wrap au thon.

1 commentaire:

Julie a dit…

Wow ! Bravo pour la 10,5 !!!!
Tiens, j'ai un petit creux... Qui veut un wrap au thon ?