jeudi 2 juillet 2009

Entre matantes

Soirée canadienne entre matantes hier. Suis allée souper chez matante ju. Hmmm, un bon bbq. On se fait des petites entrées piquées sur recettequebec.ca, telles de vraies apprenties femmes au foyer. Pas encore trop matantes, une petite bière en attendant que ça cuise. Le souper est bon. Le dessert aussi. Là, ça se corse. La cueillette de fraise est, à mon avis, un sujet de mères de famille ou de travailleurs mexicains.

On passe le reste de la soirée à écouter Belle and Sebastian, étendues sur le lit, en mangeant des céréales. Plutôt ado comme comportement, je sais. Sauf que nous, on analyse les teneurs en sucres et en protéines de toutes les boîtes de céréales du garde-manger. Son chum passe et nous dit: Wow les filles, vous écrirez ça sur vos blogues de matantes! N'empêche, on était pas si matante que ça. J'avoue qu'on s'est tapé les mots cachés derrière la boîte de Golden Graham, mais on a aussi mangé nos céréales, la bouche ouverte, sur le beat de like dylan in the movies.

La soirée s'est terminée en haut du mont Bellevue. Éclairées par la croix rouge et verte, on a regardé les feux d'artifices de la fête du Canada en écoutant les Lost fingers reprendrent Plastic Bertrand. Je regarde ça péter et je me dis justement ça plane pour moi, ça plane pour moi, moi moi moi moi...

Aucun commentaire: