lundi 27 juillet 2009

La fois où...

...Québec nous a déçues.


Les cheveux au vent, dans la matrix rouge, on se sauve à Québec. Nos vies de folles nous stressent, mais ce petit voyage nous changera les idées. On va voir Metric. Le plan: un bon petit souper, une bouteille de vin, Metric à l'Impérial, un petit verre et dodo chez une amie charitable qui m'a laissé ses clés. La plan était béton.


Mais non, Québec nous a déçues. Dans le déni, on marchait sous la pluie, sans manteau ni parapluie (non non, il ne pleut pas). Bien forcées de se rendre à l,évidence, on arrête dans une pharmacie acheter un parapluie. Québec:1 Nous:0.


Arrivées sur St-Joseph (on planifiait acheter nos billets d'avance), on voit (imaginer un plan à la Vertigo sur nos faces étonnées) une file de plus de 1000 personnes devant l'Impérial. Quoi!!! Non, impossible. Mais le déni ne fonctionne plus. Résignées, on passe se chercher un sandwich ou une salade à l'inter marché et on grignote ça sur la rue, derrière la batisse. On a été beaucoup trop sages et on a même pas osé se prendre une bière ou siroter une bouteille de vin en pleine rue. Québec: 2 Nous: -1.


Après une ou deux heures d'attente, je ne me souviens plus trop, mon dos pourrait mieux vous le dire, on se fait fermer la porte au nez, il n'y a plus de place. On a déjà trop perdu de temps (on est là pour se changer les idées après tout). On décide d'aller voir le show gratuit présenté par le Cirque du soleil. J'ai eu froid, j'ai froid. Je n'ai pas la force d'aller me changer à l'appart et de risquer d'arriver en retard au spectacle. Je m'achète donc pour 55$ de vêtement à la MEC. Sexy dans mes souliers blancs (avec bas noirs), j'assiste au show. C'est bien , c'est ok, mais la déception est toujours palpable, quelque part dans les trippes. On ne voit pas très bien, on a mal aux pieds, au dos. On a pu vingt ans. Ah non, faut pas y penser. Québec: 2 Nous:0


Après la performance on se cherche un petit bistro pour manger (la bouffe de l'intermarché encore sur le coeur) et prendre un verre (il est 22h30 et aucune goutte d'alcool, ce n'est pas normal). On aboutit dans un endroit charmant, La Cuisine, où on se commande une grosse salade et une pinte de blonde! Enfin, on peut relaxer. Québec:2 Nous:1


On se tient la tête hors de l'eau de la déception et la soirée nous semble un peu plus acceptable. C'était effectivement trop beau pour être vrai. On se fait mettre dehors de la place, à 1h00 du mat (le bar était même pas vide) par un espèce de hippie. Québec: 3 Nous:1. Il n'y aura pas de fusillade.


On lui demande de nous appeler un taxi. D'accord. En voyant un taxi arriver, on y embarque. Quoi, ce n'est pas notre taxi. On se fait mettre dehors du taxi!!! Québec:4 Nous: plus grand chose.


On revient à l'appart et jette la serviette. Québec est une ville d'illusions, de déception, aucunement accueillante. Voilà l'histoire de la fois où on a pas vu Metric.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Eille,je vais t'en faire un moi, pas accueillante. T'es pas allé dans le quartier le plus accueillant, je vais te dire!

Pfff.

Julie a dit…

C'est le genre d'histoire qui se moule tellement bien dans le titre de ton blogue. Je ne maîtrise rien. C'est bien là le malheur de ton histoire ! Pauvre chouette !

Mais... moi non plus je ne suis pas d'accord avec ton "pas accueillante". Wooow là ! ;o) Bien que ce séjour a réellement été décevant... Aouch !

Caroline a dit…

Ok, j'y suis allé un peu fort, je l'avoue. Je ne maîtrise pas mon sentiment de rage face à cette soirée. Québec est une ville avec des amies accueillantes, ça c'est clair. C'est en fait, la place où j'ai été le mieux accueillie.

Ju a dit…

Québec t'aime Caro !