Mercredi dernier, j'avais une soirée à «coordonner». Le genre de soirée où il faut que je cours, que je fasse plusieurs lieux, en peu de temps. Dans ce cas-ci, il s'agissait de plusieurs shows...en fait, seulement deux.
Karkwa et Alice and the intellects. Karkwa que j'ai déjà vu en show (dans une salle plus excitante) et mon billet qui m'avait été donné. Alice que j'ai déjà manqué et que j'avais donc envie de voir. Mais bon, suite à mes contacts jet-set, je savais que le show d'Alice ne commencerait pas avant 21h30. Fine! Un petit tour à la première moitié du show de Karkwa, se sauver décemment pendant la mi-temps. Coordination facile. As easy as one two three.
Mais là, élément surprise. Karkwa a une première partie. Quoi? Depuis quand des premières parties au centre culturel (les têtes grises se couchent pas trop tard les soirs de semaine, je ne vous apprend pas grand chose). Et une première partie que j'ai détesté. C'était quétaine, surjoué. Le plus triste, je ne pouvais pas trop somnoler ou me marrer du chanteur allégrement (j'étais assise en plein centre, rangée f) Je me disais constamment: chaque minute de ce bidouillage douteux (citant ici matante ju) me fait manquer Karkwa.
Le show de Karkwa a commencé à 21h et j'ai quitté à 21h40, m'excusant maladroitement à une demie-rangée. Mai c'était si bon. Je déteste cette salle pour ce genre de show, mais assis près de la scène, ce n'est pas si tant pire! Arrivée au téléphone rouge, quinze minutes plus tard...La première partie joue encore! grrr...j'aurais pu voir Karkwa plus longtemps. Mais bon, l'ouverture du show d'Alice est bien. Le chanteur de Jake and the leprechauns et son projet solo, en français.
Le show final de la soirée valait le coup. À découvrir, sur leur myspace...alice and the intellects. Cuz a high grade just makes you feel smart.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire