Rentrée universitaire qui rime avec bière, avec étudiants un peu trop fiers, avec «me suis couché tard hier» et avec plein d'autres affaires!!!
De mon côté, la rentrée veut dire la dernière. Dernière session, car je déposerai en décembre, c'est promis juré-craché. Pour cette année, la rentrée rime également avec semaine bien remplie (bon, je sais que ça ne rime pas littéralement, mais coudonc!)
Mardi, suis allée à l'impro de la Kocus. Belle petite soirée de délires avec des gens bien sympa. Ça deviendra une habitude, je crois.
Mercredi, après un barbecue que seules les universitaires dîplomées que nous sommes pouvaient accomplir, le show des L-o-c-o. Avec une toune dans la tête (i got a feeling...), allons se remettre dans l'ambiance de notre début vingtaine! Une autre belle soirée, sans trop de délires et avec juste assez de retours en arrière.
Jeudi, après un match de volley et un cours (intense) de jazz moderne (!), le show de Xavier Caféine, que nous avons skipé pour aller faire un tour à la soirée de financement des TGO, que nous avons re-skipée pour retourner voir Malajube. Malajube qui était en feu (pas littéralement, ici non plus). Hop la vie, ils ont enchaîné les succès, fait grincer les guitares et se sont même adressés à la jeune foule. La foule du parterre, avec un moyenne d'âge de ...hmmm... je n'ose même plus y penser. La foule attentive et très calme (pas de trash, ah! les jeunes de nos jours! ils devaient avoir peur de froisser leur beau linge ou bien de se faire un peu mal). N'empêche, la soirée s'est bien conclue. Après quelques chansons jouées avec «la nouvelle guitare», achetée au pawn shop du coin, ils n'ont pas joué le «Métronome» (question à mille dollars: l'ont-ils joué en show récemment? nos souvenirs du show du Téléphone Rouge étaient flous).
Ce soir, je retourne à mes vingt ans (et avant encore) en allant faire un tour au Planet smashers, sans doute. Je me demande combien de rentrées ils ont fait...Ils étaient là il y a très très très longtemps. Je parie qu'eux aussi veulent oublier l'âge moyen de leur foule.
1 commentaire:
Ouin... pas mal occupé la fille!! Tu as suivi un cours de jazz moderne?? ca m'intrigue!?!?
Enregistrer un commentaire