samedi 29 août 2009

La bouffe et moi

Ceux qui me connaissent savent que j'adoooore manger au restaurant. Je pense même que j'étais espagnole dans une autre vie (ben oui! adepte de la sieste, du bon vin et des tapas, et plutôt nocturne que matinale), mais ça c'est une autre histoire. Dans ma lignée de bilans de l'été, je veux vous faire part de mes coups de coeur et de mes maux de coeur gastronomiques de l'été.

Maux de coeur
- la Merise, à Orford. En fait, c'est plus un maux de porte-feuille. Ça m'a coûté cher pour un faux resto français, me laissant un arrière-goût d'attrape-touriste.
- le McDo, quand t'as pas de rage (car je dois avouer avoir quelques rages par année). Toutefois, quand t'en as pas du tout envie, mais que c'est le seul resto sur le bord de l'autoroute après un aller-retour Ottawa, tu fais avec, en regardant sur leur magnifique tableau les calories que tu ingères.
- Le Pizzicato qui n'est plus. Je voulais tant y aller cet été, car on y trouve la meilleure pizza en ville.

Coups de coeur
- Lady of the lake, Magog. Après une journée au soleil, en regardant l'orage tomber, les tapas étaient délicieux (carpaccio de boeuf, chèvre chaud, crevettes tempura...)
- L'Olive bleue, Sherbrooke. Je n'y ai jamais soupé, mais les tapas étaient bien bons (me rappelle surtout le saumon au miel)
- mes fines herbes. C'est génial de cuisiner avec ça!
- l'Auguste, Sherbrooke. La solution pour ne pas se ruiner: y aller au dîner. Excellent! J'ai opté pour le saumon et les moules. (maux de coeur: Matante ju n'a pas digérer le tartare)
- La Toquade, Sherbrooke. Pour son forfait cinéma, pour sa bouffe toujours bonne et pour sa terrasse (une des rares qui restent ensoleillée longtemps)

Alors voilà mon bilan qui n'est pas du tout exhaustif. Faites-moi part de vos coups/maux de coeur...

1 commentaire:

Julie a dit…

Le lady of the lake reste mon coup de coeur #1 cet été ! :o)

J'ajouterais le pas original mais ho-combien-toujours-bon Daniel Lapointe qui vient de sortir son assiette 8-8-8 (plutôt que 7-7-7) pour 6,95$. Miammmm... Bon, ça y est, j'ai le goût d'aller manger des crevettes !

Et pour l'Auguste, je tiens à dire que malgré mon vrai mal de coeur, il demeure quand même dans mes coups de coeur ! C'est juste que la tartare, c'est peut-être pas fait pour mon estomac... (soupir de déception : je ne pourrai plus jamais avoir l'air d'une snob qui s'en va manger un tartare dans un chic restaurant !)