samedi 8 août 2009

Osheaga 2009



Le soleil et la chaleur étaient au rendez-vous. Les gens et la sueur. Les files d'attente et la musique. Oui, c'est vrai, la musique.




Il me reste de bons souvenirs de cette journée au festival. J'ai d'abord vu la spectacle de Josh Ritter. Je l'aime bien Josh Ritter, mais je n'ai pas réussi à embarquer dans le show. Ça n'a pas duré assez longtemps et même si les hipsters refroidissaient l'air, le soleil plombait dur.


I got a girl in the war, Paul the only thing I know to do is turn up the music and pray that she makes it through




2e show, il faut choisir...hmm...Allons-y pour Parlovr, à l'ombre, sous la tente. Ça crie, ça fait du bruit, mais c'est bon. Dommage que la petite tente n'arrivait pas à contenir tout le monde. Et dommage qu'il ne restait plus la sorte de popsicle qu'on voulait.




3e show, ne déplaçons pas trop d'air. On se dirige vers l'autre petite scène tout près, pour aller écouter K'naan. Ça sonne comme l'été et c'est l'été cette journée là. La bière coule à flots et les adeptes de musique se dévêtissent du mieux qu'ils peuvent.




4e show, faut pas manquer les Eagles of death metal, ils nous intriguent. On est allé finir le spectacle là-bas, devant un moustachu qui sautait partout. C'est tout ce dont je me souviens de ce show: la moustache. Ça devait pas être si terrible, faut croire.




Là, on opte pour une pause «faut sortir du cash-remplir nos bouteilles d'eau-manger-prendre une bière», il faut. Deux heures plus tard, on a réussi à faire tout ça. C'est qu'il y avait du monde, beaucoup de monde. On a donc écouté Elbow et Jason M'raz tout en faisant quelques files par ci par là. Elbow, ça sonne comme du Coldplay. Jason, à part I'm yours, je peux pas dire que j'ai accroché et encore là, il a étiré un peu trop la sauce, sauce qu'il d'ailleurs manquait pas mal dans notre poutine tant attendue. N'empêche, l'ambiance était trop bien. Le soleil qui se couche, la brise du fleuve, les gens qui relaxent un peu partout, le soleil qui se couche, je sais je l'ai déjà dit, mais c'était mon premier coucher de soleil de l'été, je crois.




Après notre petite pause, on se dit qu'on ferait mieux de tout de suite aller se placer pour le show de Coldplay et écouter The Roots sur les écrans. Bonne idée, car on réussi à prendre place près du stage installé dans la foule et quand je dis près, c'est accotée sur la barrière. The Roots nous font une belle musique d'ambiance et joue MA toune, The seeds. I only wanna fertilize another behind my lover's back, I push my seed in her push for life, It's gonna work because I'm pushing it right. Trop drôle.




Dernier show, Coldplay. Je les aime bien, malgré que je ne soit pas une fan finie. Je me disais que c'était bien le genre de show à voir une fois dans sa vie, mais je ne m'attendais pas à grand chose, un piano et quelques ballades. Mais c'était siii bon. Pour vrai, c'était magique. Il y avait la lune qui se remplissait, les feux d'artifices de la Ronde, la chaleur et la foule à perte de vue. Ils ont joué fort, ont été généreux et on eu l'air d'avoir du plaisir. Deux moments forts: quand ils ont repris Billie Jean sur la petite scène, en regardant les feux d'artifices et Fix you (je ne me souvenais même plus de cette chanson là). Ah oui et l'ambiance de leur dernier disque, la renaissance, le renouveau, la viva! Ça faisait tout chaud.


1 commentaire:

Julie a dit…

Wow ! Je suis jalouse...