vendredi 5 février 2010

Keep the faith

Oh oui! un jour, ça arrivera...je terminerai. Je serai promue au rang de «maître». Mais en attendant, les corrections s'allongent et l'échéance semble se repousser.

Rencontre avec le directeur hier après-midi. C'est qu'il m'avait envoyé un message de panique en début de semaine: «J'arrête de lire à la page 10. Il faut se rencontrer pour trouver une solution.» Et moi, stoïque devant tout ça. Donc, rencontre hier. J'en ressort avec des corrections (pour l'équivalent d'une grosse journée) d'un chapitre que je croyais avoir déjà terminé, une corvée de bibliothèque et de lectures, un chapitre à alléger et un autre à composer complètement.

Mon manteau et mon sac sur le dos, je le quitte toujours stoïque et il me demande: «quand est-ce qu'on se revoit?» J'ai soudainement le flash d'une fin de mauvaise date. Je lève les yeux au plafond, l'air de réfléchir à mon horaire. «Euh...je vous tiens au courant.»

2 commentaires:

Julie a dit…

Aaaaaarkeeeee... C'est donc ben poche ça !!! Merdouille, pauvre chouette !

Ju a dit…

IIIssssh ...deja qu'un rencontre avec un directeur de mémoire ou de these ca implique tout le temps plein de choese...mais la il s'est lâché lousse.....lâche pas chère !