samedi 30 janvier 2010

Quand le temps passe...

Ça fait 10 ans que j'écoute du Ani Difranco. Je l'ai toujours suivie et toujours aimée. Elle a accompagné mon passage de l'adolescence à l'âge adulte. Elle a créé le meilleur hymne pour les filles blessées: «you and your untouchable face, the only thing I can think of saying is fuck you» Quelques belles chansons d'amouuuuurrr!!! «your bones have been my bedframe and your flesh has been my pillow» Des chansons de revendications «every tool is a wheapon if you hold it right» et plusieurs autres.

C'est une Ani sereine et apaisée qui était sur scène hier soir, au Club Soda. Maintenant maman, quoique toujours revendicatrice, la jeune femme est maintenant une dame. Et moi? je ne suis plus la jeune adolescente qui écoutait ses chansons. Je ne suis pas encore sereine et apaisée, mais je sais que le meilleur est à venir. «if you're not getting happier as you get older, then you're fucking up

Aucun commentaire: