vendredi 16 avril 2010

ça y est presque...

J'ai appuyé sur «envoyer», puis je suis partie en vitesse au cinéma pour la représentation de 12h50, toujours pas passée maître dans l'art de la ponctualité.

Je suis si énervée. C'est que je viens d'envoyer mon mémoire complet à mon directeur de recherche. Il le vérifiera pendant la fin de semaine et hop! ce sera prêt pour les presses.

Ça fait près de trois ans que j'attend ce moment. Le voilà presque arrivé, l'atterissage tant désiré. 7 chapitres plus tard, une bibliographie de 11 pages, 25 pages d'annexes, une trentaine de tableaux et figures et des heures innombrables passées devant l'ordinateur plus tard, me voilà enfin libérée, prête à accoucher d'un document de 167 pages.

Et puis après? je retomberai tranquillement de mon nuage de satisfaction et de fierté et j'entamerai ma vie de grande personne. Un boulot m'attend déjà...je n'ai pas encore décidé lequel, mais j'ai eu de belles offres. La phase de transformation est bien enclenchée et la vie est douce soudainement!

2 commentaires:

Julie a dit…

Wow... Ça y est : tu es à quelques heures d'être une vraie de vraie adulte... Fini le profil étudiant. Est-ce que tu as le vertige que j'avais à ce moment ?

K. a dit…

Bienvenue dans le monde des adultes! Je suis fière de toi grande fille :)