lundi 7 février 2011

Un petit air de printemps

il faisait chaud. il faisait beau.

Samedi après-midi, visite aux soins intensifs, maximum deux, deux maximum à la fois. Grand-papa est petit. Il va bien. Il va mieux. Il dit: «J'suis allé cogner, mais pour moi, ils étaient pas ouvert. Je suis revenu.» Il fait des blagues, parle de la vie, de la mort aussi. Son regard a changé. Ça fait bizarre, devoir y penser, au départ de quelqu'un qu'on aime. Et l'accepter au final, ça fait étrange comme une boule dans l'estomac. Il me prend la main: «je vous aime et je vais rester encore.»

il faisait beau. il faisait chaud. ça sentait même la bouette, un peu.

Un air printanier, une boule dans le ventre, des papillons dans l'estomac. La journée a été épuisante. Tout s'est terminé dans une tempête de neige. L'hiver n'est pas encore terminé, mais on a eu un avant-goût du bonheur, de la vie plus forte que tout, dans cet après-midi ensoleillé.

Aucun commentaire: