mardi 18 novembre 2008

La falaise

Ça faisait cinq mois que j'hésitais. Que je regardais en bas, puis que je m'éloignais du bord de la falaise. Cinq mois. C'est long cinq mois, quand tu sais qu'au fond, faudra te jeter en bas, de toutes façons. Mais pendant ces cinq mois, j'avais pleins de choses à faire qui m'éloignaient de la falaise, pleins de projets, de sorties, de boulots qui me faisaient même oublier la falaise.

Depuis quelques semaines, elle me hantait à nouveau. Je me forçais à m'en approcher et à aller regarder en bas, mais l'envie de sauter n'y était toujours pas. Est-ce qu'il allait falloir que quelqu'un me pousse? Non. Certainement pas. J'ai de la volonté.

Après une semaine de face à face. Je n'avais plus que ça à faire; m'asseoir, les pieds dans le vide en haut de la falaise. Après une semaine, j'ai sauté. Un bon matin, comme ça, sans raison. Sans même me donner d'élan, je me suis lancée dans le vide.

J'ai recommencé à écrire mon mémoire, cinq mois plus tard. Je suis retournée dans Word, créer un nouveau fichier, dans un nouveau dossier. C'est reparti! Une fois lancée, on ne peut pas arrêter. La descente sera longue, mais j'imagine qu'à un moment, je pourrai ouvrir mon parachute.

Aucun commentaire: