dimanche 9 novembre 2008

Retour sur la résolution

Comme je l'indiquais dans le billet précédent, j'ai pris une résolution avant le nouvel an et je l'ai commencée en tentant une semaine sans alcool. Voici les tentations auxquelles j'ai été soumises...

1. Du vin apporté dans un resto africain où finalement on ne peut pas apporter notre vin (exception faite de nous, ce soir là)
2. Une bière dans un bar, après le souper au resto africain.
3. Une bière autour de laquelle discuter, après avoir vue la dernière pièce des Turcs Gobeurs d'Opium.
4. Une bière, au match de foot.
5. Du vin, au souper de fête d'une amie.
6. Une bière, avec une amie descendue de Québec.

J'ai flanché. Je n'ai pas réussie une semaine sans alcool. Par contre, j'ai beaucoup réfléchi et discuter (c'est quand même drôle au fond d'avoir à expliquer pourquoi on ne prend pas d'alcool) sur la consommation d'alcool. Au fond, il y a beaucoup d'occasions d'en prendre. Et il n'y a pas de mal à en prendre à toutes ces occasions. Toutefois, cela devient machinal et il est bon de se requestionner sur nos motifs à prendre de l'alcool. J'ai réalisé que dans mon cas, prendre un verre est synonyme de sociabilisation.

Vendredi soir, après avoir tenue tête aux tentations 1, 2 et 3, j'ai réalisé qu'au fond, il s'agissait tout simplement de choisir les occasions, quand il y en a trop. Cette conclusion me satisfaisant amplement, je ne voyais plus l'intérêt de poursuivre l'exercice. ;) . J'ai finalement choisi parmi les tentations et j'ai succombé aux 5 et 6.

Quoi de mieux qu'un bon souper entre amis, avec une bouteille de rouge? Une jasette avec une amie de loin, autour d'une bière et d'une game de hockey plate?

2 commentaires:

Julie a dit…

Ok, ok, je dis rien...













HA ! HA ! Non je dis de quoi : j'ai réussi !!! Hannnn ! Hannnn !

Tout de même, ton questionnement et tes conclusions sont très intéressantes ! C'est vrai qu'il peut-être facile de boire régulièrement. Choisir ses occasions est une bonne idée. Boire avec modération également.
Et choisir quand boire sans modération aussi !!! ;o)

Alors, à quand la prochaine foire ?

Anonyme a dit…

c'est pas tant la game qui était plate que tes histoires qui étaient beaucoup plus intéressantes que la game..

haha

et aussi le fait qu'on gagnait un prix si laraque scorait.. ce qui était, statistiquement, pas si motivant...

;)