jeudi 21 octobre 2010

la Vie la vie

La première fois que j'ai écouté cette émission culte, en 2000-2001, j'ai tout de suite aimé le traitement. Le côté hip et léger du montage, l'humour des dialogues, les personnages attachants à qui il arrivait les meilleures péripéties. Des péripéties d'émission de télé, de la vraie vie des trentenaires, cette fiction loin de ma réalité...de l'époque.

Je viens de réécouter la saison 1 disponible sur tou.tv et ça m'a frappée en pleine face. C'est nous, c'est nos histoires, à mes amis et moi. Les questionnements quant à la carrière, les ambitions qui s'effouerrent, la quête de l'âme soeur, les relations amoureuses qui ne fonctionnent pas, le désir d'avoir des enfants. Dix ans plus tard, j'y suis. Une adulte maintenant, de plus en plus.

La vie, la vie c'est maintenant, c'est aujourd'hui. C'est pareil comme il y a dix ans, sauf...
- pour les vhs du club vidéo
- les gros ordis
- les jupes longues
- les p'tites lunettes de soleil rondes
- les disquettes
- l'absence de cellulaire

Du pareil au même donc. Des amis autour d'une table, des mets chinois, du vin et des problèmes. Mais des amis avant tout.

2 commentaires:

Julie a dit…

Ça faisait un bout que je me disais que je devrais bien écouter la série... Tu viens de me convaincre. J'y vais de ce pas.

Kad a dit…

As-tu écouté l'épisode de Tout sur moi qui était, on va dire ça comme ça, un épisode de La Vie la vie? C'était cooool. :)