lundi 4 octobre 2010

Si boire tassé...

Oh mais oui, j'ai bien fait mes leçons et je suis allée voir ailleurs s'il existait de meilleurs endroits pour travailler que la Brûlerie. Je dois vous avouer que je n'ai pas traîné mon niveau par contre.

SIBOIRE
Je suis allée, vendredi dernier, par un bel après-midi de débordement, travailler avec une amie au café Siboire. Eh oui, la microbrasserie Siboire a maintenant une section «café». Un petit café filtre pour starter ça. Un café «de l'amitié» offert gracieusement par ma partner d'étude. On s'installe à une immense table bien solide (j'ai tenté de la brasser et elle n'a pas broncher, la table, pas mon amie!). Il y avait de la place pour nos deux portables, nos livres, nos cafés et plus tard, nos bières et un nachos. Sérieusement, on aurait pu recréer la Dernière Cène tellement elle était grande. Il n'y avait pas grand monde, donc pas trop de bruits d'ambiance. La musique n'était pas très forte, il me semble. Le manque de dérangements sonores était peut-être dû à l'inondation à venir, par exemple. La connexion internet a tenu le coup tout l'après-midi. En somme, le Siboire est un endroit génial pour travailler. Éclairage, grande tables, banquettes confortables et une petite bière en fin d'aprem pour se féliciter et se reconcentrer. Seul point négatif, attention de ne pas commencer à boire dès votre arrivée...

LE TASSÉ
Un ami a ouvert un café au coin Conseil/Murray, dans l'est. Un petit café tassé. J'y suis allée samedi matin. L'ambiance est relaxe. On a l'impression d'aller faire un tour dans le salon d'une connaissance qui vous accueille les bras grands ouverts. Le thé chaï maison est à essayer. Franchement bon!!! Le spécial «quatuor» pour 11$ (me semble) avec panini, soupe, salade et café constitue un excellent snack lorsqu'une pause d'étude bien méritée s'impose. La musique est vraiment bonne (marie-pierre arthur, arcade fire, coldplay, feist...). La connexion internet était également excellente. Seul hic, ce n'est pas très grand. Essayez de ne pas y aller dans les heures de repas, la semaine surtout, car ce sera bondé. Ah, et c'est fermé le dimanche et le lundi.

Je vous tient au courant si je fais d'autres découvertes. Bonne étude!

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Je suis émue que tu parles de notre café de l'amitié. Quel moment touchant.