mercredi 17 novembre 2010

Tombée là-dessus

Faisais mes lectures scolaires. Suis tombée là-dessus. Ai trouvé ça beau. Vous le partage.

CANTOUQUE D'AMOUR - Gérald Godin

C'est sans bagages sans armes qu'on partira
mon steamer à seins
ô migrations ô voyages
ne resteront à mes épouses
que les ripes de mon coeur
par mes amours gossé

je viendrai chez vous un soir tu ne m'attendras pas
je serai dressé dans la porte comme une armure
haletant je soulèverai tes jupes pour te voir
avec mes mains
tu pleureras comme jamais
ton coeur retontira sur la table
on passera comme des icebergs dans le vin de gadelle
et de mûre
pour aller mourir à jamais paquetés
dans des affaires ketchup de coeur et de foin

quand la mort viendra entre deux brasses de coeur
à l'heure du contrôle
on trichera comme des sourds
ta dernière carte sera la reine de pique
que tu me donneras comme un baiser dans le cou

Aucun commentaire: