vendredi 12 septembre 2008

Meilleur avant:

Je suis pas mal expirée, pas dans le sens de verte et moisie, mais plutôt dans le sens de «il-y-avait-tant-de-choses-que-je-voulais-faire-cet-été-et-que-je-n'ai-pas-faites». Mais coudonc, ça ne me tente pas de m'apitoyer alors, ce sera pour l'an prochain! No problemo!

Je dois vous avouer franchement que j'écris ce matin, plutôt pour des raisons d'«hygiène de blogue». Je n'ai pas particulièrement grand chose à dire, mais le site est dû. Je vous fait donc part des nouvelles images qui font partie de ma vie de résidente de l'est de la ville (en fait, je me situe à la frontière entre le centre-ville et l'est, bon!).

En bref, vie de quartier...
- Mon voisin en diagonal est là, tous les matins, à dresser son pitbull. Il ne jappe presque jamais (le chien, pas le voisin). Bravo voisin!
- De ma fenêtre où est installé mon bureau, j'ai une vue sur la salle de bain de mes voisins, je crois, à en juger par les grosses bouteilles de shampoing.
- Mon deuxième voisin à droite est toujours assis sur son balcon. Je me demande ce qu'il adviendra de lui l'hiver venu.
- On voit beaucoup moins les étoiles qu'à mon ancienne maison...tristesse...
- On entend quand il y a des feux d'artifices au parc ou des spectacles au cégep.
- En rentrant à pied, tard, un soir de sortie au centre-villle, j'ai eu peur...une moufette me barrait le passage. C'était elle ou moi. On s'est longuement regardées dans les yeux et elle a flanché. Elle est allée se cacher dans les herbes hautes, se disant que la fuite vallait mieux que de finir en casque de poil! Je suis la reine du quartier maintenant, c'est certain!

Désolée pour ce blogue peu constructif. Je reviendrai avec une critique de tous les shows que j'ai vu cet été. Faut juste que je rapatrie mes souvenirs.

Aucun commentaire: