jeudi 28 mai 2009

La matante en moi

Fin de semaine passée, je me fais un jardin. Un jardin de balcon, petit. Plant de tomates et fines herbes et je suis donc bien contente de mon petit coin vert. Je le prend en photos, je le montre à mes amies (qui rient de moi évidemment). Je pense que je vais mettre des marques sur mon tuteur de plant de tomate pour le voir grandir...ou pas! N'empêche, comme une fille met toujours un vêtement qu'elle a acheté le plus tôt possible, j'ai utilisé mes fines herbes au premier repas venu. Oui oui, je me charge de l'entrée! Souper chez les parents, avec les voisins. Souvenirs de premières fréquentations, de rapprochements interdits dans les voitures, de flirt et de batailles. Ils ont bien aimé ma petite salade. T'es pas mariée encore?

Salade improvisée (ou l'originale «salade estivale»)


- Mettre les tranches de pommes dans un mélange de jus de citron, huile d'olive, basilic, sel, poivre.

- Dresser un lit de laitue. Y déposer quelques morceaux de poivrons rouge (ou tout autre légume coloré). Y râper grossièrement du fromage. Et terminer avec les pommes.

- Servir avec une vinaigrette au citron ou quelque chose dans le genre.

1 commentaire:

Julie a dit…

Ben moi, je l'aime la matante en toi !!! :o)