jeudi 26 novembre 2009

Vaccinée

Hier, la mère me dit que le père est allé chercher un coupon pour moi. D'accord, je vais y aller, le souper familial est compris dans mon «h1n1 deal».

On se pointe là à 19h. Trois personnes accueillantes (pour vrai) vérifient notre coupon. Bon jour, bonne heure. On va dans la file. Avant d'aller s'inscrire, une madame me demande: «vous vous sentez bien aujourd'hui?» tout en m'indiquant de me purelliser les mains. «Euh, oui...je pense.» Elle n'y a pas pensé la madame qu'hier était le 25 novembre, journée de tristesse pour toutes les vieilles filles de ce monde. Non, je ne me sens pas bien!

On va s'inscrire et ils nous remettent un numéro. Nous, on est dans le groupe 22. En recevant mon numéro et en m'asseyant avec ma «gang» je propose qu'on se trouve un cri d'équipe...les gens sont perplexes. Je regarde le groupe devant nous partir dans un corridor avec un petit arrière-goût de four crématoire.

Notre tour arrive et nous sommes guidés dans une salle où un infirmier beaucoup trop louche (il a passé la journée à faire le même discours et doit regarder ses feuilles, mal à l'aise) nous informe des avantages et effets secondaires du vaccin. Il nous regarde cocher «non» partout. Une gentille intervenant sociale nous indique une cabine de libre, à ma famille et moi. C'est du luxe, car on hérite d'une cabine de chochotte avec un gros divan et une infirmière trop gentille. Et hop, le vaccin est fait!

15 minutes plus tard (fallait attendre tout d'un coup qu'une réaction allergique se produise). On sort du centre de vaccination (et dire qu'il y avait une télévision avec un dvd de passe-partout! j'aurais maximiser mon 15 minutes en apprenant des tounes, ça a l'air à la mode ces temps-ci). En sortant, un monde bizarre s'offre à nous. Une affiche indiquant une cartomancienne. Le liqui-wow. Des carrousselles avec chevaux ayant deux grosses pattes au lieu de quatre. Des toutous de caniches roses dans un sac de plastique transparent. Tout plein de chandails du Canadien.

Ma mère se plaint déjà d'avoir mal un peu. Chochotte! (bon ok, ce matin, c'est moi qui ai mal.)

Aucun commentaire: