samedi 26 décembre 2009

Rafale à rebours

Houlala! 10 jours sans écrire...il doit s'être passé beaucoup de choses depuis ce temps... Je ne sais plus, peut-être bien oui. Je me réveille un peu, après avoir dormi sur un film, fait un sauna et joué au ballon-balai.

Hier, 25 décembre, j'ai glissé en trois skis pendant la nuit, sous les arbres enneigés. Ma grand-mère nous a récité un conte qu'elle a appris lorsqu'elle avait six ans. Je me la suis coulé douce près d'un feu de camp. J'ai tout déballé et j'ai réussi à ne pas exploser.

Avant-hier, 24 décembre, j'ai aimé être en famille. J'ai senti le parfum de ma grand-mère, de mes tantes, de mon grand-père et vu le ventre plus rond de ma cousine. On a tout déballé. On a tout engouffré. On a tout bu. Première sortie de raquette en me rappelant que l'adolescence, ce n'est pas toujours le meilleur moment.

Avant-avant-hier...souper fondue chez des amis, fin de game de hockey. On termine les derniers cadeaux.

Avant-avant-avant-hier...rencontre avec le directeur, deadline, 5 à 7 où je suis restée embarrée dehors, vin blanc, fruits de mer coco.

Avant-avant-vous avez compris...soirée ciné avec de grosses lunettes.

A-A-A-..., journée au spa, sieste, 8-8-8.

...party entre amis, la tête dans l'cul.

...Nez Rouge jusqu'à 04h30. Au McDo, on assiste au changement de menu. Le déjeuner est un lever de soleil.

...festin pour la fête de la coloc, on pense à recharger sa batterie, rencontre avec le directeur.

...party staff, un raton dans le plafond, la 220 à 04h00 du matin.

...après, ou plutôt avant, c'est flou, déjà un souvenir lointain. L'année s'étire à sa fin...

1 commentaire:

Julie a dit…

Et y'a eu le "tic, tic-a-tac, tic-a-tic, tic, tac !" avec mes cocos qui t'ont adoré ! Merci mille fois ! Ce fut un merveilleux moment ! xox