mardi 15 mars 2011

Les coulisses - entrée en salle

On fait les petits bagages: costumes, maquillage, grignotines, du thé vert, du gingembre et une bonne dose de fébrilité.

C'est palpable. Comme un immense papillon dans le ventre qui remonte dans l'oesophage. Le soleil est de la partie, la chaleur aussi. Ça sent le théâtre, ça sent le printemps, un duo d'enfer.

Entrée des artistes. Ma nouvelle coupe, mes lunettes de vedettes, le vent dans les cheveux. Un coup d'oeil vers le décors. Rapide seulement. Ce que j'affectionne particulièrement, ce sont les loges. Les costumes qui y traînent, l'odeur du spraynet et des lunchs entamés, mais pas terminés (toujours ce papillon dans le ventre). À mon petit endroit, une tasse pour le thé, un livre pour griffonner, une lecture scolaire, quelques sous noirs pour la luck et un petit parasol à cocktails. Cette semaine, on est à l'anti-plage.

1 commentaire:

Pascale a dit…

J'aimerais tellement y être avec vous. Comme j'ai dit a mon homme : profites-en, c'est le meilleur moment de l'aventure. Et savoure-le pour moi.