jeudi 17 mars 2011

Les coulisses, jour 2 - générale technique

Un peu plus fatiguée. Il fait froid, il fait gris. Mais sous les éclairages, un soleil aveuglant nous donne de l'allure. La journée a été longue. J'arrive au théâtre à 14h pour passer à la tivi. Une petite heure de déplacement latéraux sous les spotlights. Mal de tête, froid, faim, fatigue. Il faut s'adapter à la lumière, aux nouveaux éléments de costume. Pas la meilleure journée, pas la meilleure performance.

Petit moment de faiblesse. Je suis tannée de jouer dans le vide. La salle sonne écho, mais ne nous renvoie pas grand chose. J'ai hâte que les bancs se remplissent, qu'un murmure se fasse entendre, libérant des petites particules qui se rendent jusqu'à nous et nous donne tout plein d'énergie.

Désolée, ça ira mieux demain.

Je me dis une petite broue, pour décompresser, tranquille, relaxe. Au bar, il y a un band irlandais, il faut crier. Faudrait que je ménage ma voix, que je me repose. Mais la bière verte est bonne et je m'amuse.

Désolée, je serai plus sage demain.

1 commentaire:

Julie a dit…

Oulalala ! Je sens tes papillons jusqu'ici ! Dors bien darling et merde 100 fois pour demain... J'ai si hâte de t'y voir ! xxx