mercredi 23 janvier 2008

Je ne sais pas respirer

J’ai récemment réalisé que je ne sais pas respirer. Oui, oui, vous avez bien lu! Une action pourtant si simple qu’inspirer, laisser entre l’air, puis le faire ressortir m’est assez difficile. Surtout en période de stress, d’angoisse, de joie, de colère, de tristesse! Bref, un peu tout le temps.

Ce sont les cours de yoga qui m’ont permis de faire cette constatation. À tous les mercredi soirs (ou presque. Il ne s’agit encore que du début de ma résolution, va-t-elle tenir?), donc, je vais inspirer et expirer dans des postures pas toujours confortables. (Vous essaierez de prendre une grande puff d'air en faisant le «cobra»!) Le tout dans le but de relaxer et de rétablir l’énergie dans mon dedans. Mais je me concentre trop pour synchroniser ma respiration avec le mouvement que j’en oublie parfois que j’inspire tellement que mes poumons veulent éclater ou encore que j’ai tout expirer et qu’ils se collent l’un sur l’autre rendant la prochaine inspiration ardue.

Une chose aussi simple peut devenir tellement complexe quand on y pense. Allez, faites l’exercice! Inspirez, expirez, inspirez, expirez, mais n’oubliez pas de ne pas trop y penser. Cela pourrait résulter en un poumon foulé ou encore en hyperventilation éternelle. Bonne chance!

Aucun commentaire: