samedi 26 janvier 2008

Pas sans mon café

Ce matin, papa y est allé d'une bonne blague.

C'est qu'il me semble que les pneus de ma voiture sont mous (ceux qui me connaissent savent à quel point je ne connais rien à (et je n'adore pas) la mécanique automobile. Il me dit donc: Ben, va mettre de l'air dedans!!!
- Mais là, je sais pas trop comment, où, combien... (suppliante pour qu'il le fasse à ma place)
- Ouin, ben, va falloir que tu te fasses un chum ben vite toé là!

Grrr!!! Pas drôle la blague. Oser me rappeler à quel point je suis seuuuuuuuule et pathétique, et même pas foutue de mettre de l'air dans ses pneus...

Surtout que je n'avais pas encore pris mon café.

(à noter qu'il est finalement allé mettre de l'air dans mes pneus...Pour se faire pardonner de la blague sans doute...)

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Ouin... C'est le genre de commentaire dont on peut se passer !
Mais tout de même, ton père n'a pas tort : as-tu pensé publier une annonce du genre «Femme cherche homme pour souffler ses pneus d'auto... et peut-être plus. Expérience requise.»
Ça pourrait peut-être marcher ? D'ici là, vaudrait mieux que tu apprennes comment les souffler. Je doute que ton annonce ait un succès instantanné...

Anonyme a dit…

Ma mère m'a dit, il y a quelques jours, que je commençais à être "amère et cynique". Quand je lui ai répondu de mon traditionnel "de KOI tu parles môman!!!", elle a rétorqué : "toi la seule façon qui va te rendre agréable et positive, c'est quand tu vas finir par trouver l'amour". Puis elle s'est poussée dans une autre pièce en ricanant.

GRRRRRRRRRRRRRRRRRRR AAAAAAH!!!!, lui répondai-je.

Je comprends pas pourquoi les parents sont de même. Ça me rappelle quand on était petits, qu'on se faisait chicaner et qu'on se jurait de ne jamais punir nos enfants, que notre façon à nous d'être parent allait être exemplaire.

J'ai l'impression que je vis le même sentiment mais qu'il a évolué depuis... Je promets que même si ma fille devient cynique, jamais je ne lui rappelerai qu'elle est seule, pathétique et mal-aimée! ;)