samedi 8 mars 2008

I'm not happy when it rains!

Si seulement...!

Si seulement je pouvais maîtriser la température. Je serais sans doute très riche!...mais j'aurais surtout empêché l'épouventable journée de pluie que nous avons eu aujourd'hui, durant notre tournage le plus difficile techniquement.

La pluie vient avec la déprime, avec les larmes et les mitaines mouillées. Elle se pointe les journées de coeur gros et de souvenirs trop frais. Elle le sait, la pluie, le bon moment pour une entrée remarquée. Ce midi, après que la fenêtre de notre fabuleuse van brune ait éclatée en mille morceaux, la pluie s'est montré le bout du nez. D'abord timidement, puis en torrent. Elle n'a pas cessé de nous éclabousser, toute la journée. Difficile un tournage sous la pluie, et déprimant aussi.

Les bottes qui prennent l'eau comme un coeur sur la flotte. Journée grise. Un gris à boire debout.

Si seulement Dame Nature aimait le cinéma!

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Ton coeur est une éponge, gonflée... gonflée... gonflée à bloc. Il serait peut-être temps de le tordre, question qu'il revienne tout léger léger...
J'aurais bien sûr quelques petits mots d'encouragements - assez minables - question de te faire pousser un petit sourire, peut-être : après la pluie vient le beau temps... I'm singing in the rain ! Don't worry, be happy ! Mais je vais tenter de faire mieux, du moins je l'espère.
Ce soir: visite surprise, sourire gratuit, câlin boni et photo mystère... Fou rire garanti ! Qu'est-ce que t'en dit ?

Anonyme a dit…

La pluie fait aussi grandir les choses et croître les perspectives...

La pluie lave les mitaines, qui de toute façon, sentent le renfermé après un temps.

La pluie enlève la boue sur les bottes qui sont restées prises dans les pensées grises.

Ici, j'ai affronté un banc de neige plus grand que moi. Encore pire que pelleter des nuages.

Au moins, je sais maintenant quoi faire avec ce qui me dépasse. Mais on oublie vite...

La prochaine tempête sera comme la précédente, on n'y échappe pas!

Je t'envoie quand même un joli parapluie de pensées et des mots avec lesquels il te sera possible de faire un chapeau... pour y déposer tes idées ou te protéger! :)

Caroline a dit…

Merci à vous deux.
Vos mots, comme un imperméable. Jaune.
Un soleil de fin de journée tout chaud.

Je veux vous rassurer, je ne suis pas du tout triste. Je n'aime juste pas la pluie. Elle m'inspire peut-être des écrits déprimants, désolée. Mon coeur, au moins, n'est pas désséché. ;)