dimanche 2 mars 2008

À quoi bon...?

J'ai les doigts (de pieds et de mains) qui dégèlent douloureusement. Le visage brûlé par le vent (froid) et le soleil. Je suis fatiguée de m'être levée à 5h30 ce matin et d'avoir passé 20 heures dehors cette fin de semaine. Pourquoi ne suis-je pas devenue comptable au lieu de tourner des courts-métrage hivernaux?

Dans mon bain, je dégèle. Une coupe de vin blanc déposée sur le rebord, je ressens les picotements, les tensions, les courbatures, la fatigue.

Dans mon bain, qui n'est pas aussi chaud que je l'aurais voulu, je pense au film qu'on fera et je me dis que j'ai bien fait de ne pas devenir comptable.

(post dédié à tous ceux et celles qui m'encouragent dans mon travail et qui viennent aider de temps en temps)

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Combien de fois je me pose cette question par jour.. sauf que dans mes badtrips insécures, le mot "comptable" est remplacé par le mot "actuaire". C'est quoi la différence entre les deux? Bah..pour toi et moi, il y en pas, et c'est précisément pour ça qu'on en a pas fait une carrière.Tu sais Caro, ça prend de tout pour faire un monde, et du monde qui se gèlent le cul pendant 20h, sous ou pas payés, pendant leurs fin de semaine, ça en prend pour faire vivre les comptables qui les aident à faire leurs impôts (qui sont, by the way, n'importe quoi).

Faut le voir positif; dis-toi que si on était le genre de personne à savoir compter et qui se lève pour travailler de 9 à 5, on se serait jamais rencontrées.. ;)