jeudi 21 février 2008

Facebook: à quand la «get a life» application???

Non, mais sérieusement, je vais tenter de maîtriser mon exaspération. Oufff....

Je ne suis plus capable de passer ma journée à ouvrir mon compte de courriel pour y découvrir que 53 personnes m'ont envoyé le même vidéo stupide qui ne fera PAS de moi une meilleure personne.

Au début, je trouvais Facebook intéressant et cocasse. Grâce à ça, j'ai su que si j'étais un fruit, je serais une pomme grenade, que je serais la petite sirène, Carrie dans Sex and the city, Homer dans les Simpson et que ma couleur est le jaune. Je ne sais pas pour vous, mais avec du recul, tout ça me fait penser aux tests d'orientation qu'on a passés au secondaire et qui étaient sensés déterminer notre futur. Vous souvenez-vous des questions...? Ça ressemblait à:

Je préfère...
a) laver les cheveux de quelqu'un.
b) construire un pont.
c) planifier une sortie en kayak.

Dans cette suite d'idées, je me dis donc que Facebook devrait créer l'application «get a life». À chaque jour (ou même plus d'une fois dans la journée, pour les accros), il serait possible de cliquer sur cette application et on nous indiquerait une suggestion d'activité «pertinente» à faire. Exemple: J'ouvre mon Facebook. Je clique. Pop-up. Va te faire à dîner. Pop-up. Va prendre ta douche. Pop-up. Avance ton projet de mémoire. Pop-up. Va prendre une marche. Pop-up. Planifies ta prochaine sortie en kayak.

Pop-up! Get a life!...ok, j'essaierai.

6 commentaires:

Mlle Velours a dit…

Il y a quelque chose de magique dans Facebook.

Ça s'appelle l'option "Ignore".

À abuser sans fin, crois-moi!

Anonyme a dit…

L'option "Ignore" est en effet un abu nécessaire, mais l'idée de Caro est également très pertinente...

Y aurait-il un moyen de programmer cette option à nous suggérer constamment de... maîtriser?

Doh!

Anonyme a dit…

C'est fou pareil.
Il y a quelque temps, je me disais "c'est drôle, je n'arrive plus à me rappeler du temps où on n'avait pas internet".
Plus récemment, je me disais "c'est drôle, je n'arrive plus à me rappeler du temps où on n'avait pas msn".

tu comprends la suite...

haha c'est triste pareil. Faut dire que je trouverais la vie sans Facebook VRRRRAIIMENT plus facile que la vie sans Wikipedia; ma référence sur TOUTE! Ça aussi c'est triste..

Le Voyou du Bayou a dit…

On commence à dire dans les médias que Facebook c'est dangereux... Inutile et dangeureux?

Watch out!

Ka la Gaffe a dit…

Salut! Tu diras pas "get a life" si je te dis que je t'ai donné la tag sur mon blogue? À toi de voir si t'as 6 trucs anodins à dire sur toi. ;)

K. a dit…

Commentaires sur le «get a life»...
Je m'en fou d'avoir 135 amis que je ne vois même plus de toute façon, je m'en fou de savoir que je suis dans le top 50 d'un gars que j'au vu il a 4 ans parce que je lui ai fait un lift, je m'en fou de recevoir un cyberhamburger par quelqu'un qui ne prend pas la peine de me dire un mot...
Solution : me flusher de facebook.
Fini la perte de temps et le chialage à propos du site.
C'est tout ce que j'avais à dire à propos de ça !