mercredi 6 février 2008

Avec des «si»

S’il y avait un film sur ma vie…Qui jouerait mon rôle?

Voilà une discussion que j’ai eue avec mon frère et ses amis l’autre soir, devant une (bonne!) bière du Siboire. Ils y avaient tous déjà réfléchi, alors moi d’y aller de mon : Moi ‘si! Moi ‘si, je veux savoir!! Qui? Qui vous choisiriez?

Pas de réponse.

3 minutes plus tard, une fille assise au bout de la table: (c’est la première fois que je la vois, me souviens même plus de son nom) J’ai trouvé!

- Ah oui…qui?
- Tsé, la fille qui joue tout le temps avec Johnny Depp dans les film de Tim Burton…
- Helena Bonham Carter!?...celle qui a l’air d’une folle dingue anorexique névrosée.
- Ouais.


Alors, ma question de la journée : Doit-on se fier à l’opinion que les gens ont de nous quand on vient juste de les rencontrer?

(Pitié, dites-moi que je ne ressemble pas à la simili-folle-mariée-cadavérique! J’attends d’ailleurs vos suggestions pour les actrices qui pourraient jouer mon rôle S’IL y avait un film sur ma vie.)

1 commentaire:

Anonyme a dit…

En tout cas, moi je sais pas. Je sais pas pour la simple et bonne raison que je suis pourrie en terme de connaissance d'actrices...! Mais pour Helena Bonham Carter, elle a peut-être l'air anorexique et névrosée comme tu le dis (et tu le sais mieux que moi...), mais faut tout de même dire qu'elle est fiancée à Tim Burton et en lice pour le Golden Globe ! À ce niveau, c'est peut-être plus valorisant ! ;o)

En y réfléchissant bien, (et en comptant sur mes dix doigts les actrices que je connais...!) je crois que j'hésiterais entre deux... Pascale Bussière pour ta profondeur ou ton côté «avoine» et Audrey Tautou pour ta joie de vivre ou ton côté «givré». Bah ! À ce compte là, on peut toujours demander à M. Mini-Weats aussi ! ;o)