dimanche 10 février 2008

Lindy hoppeuse et control freak...tout un mélange!

Hier, j'assistais à une formation en danse Lindy Hop. En résumé, cette danse est caractérisée par le swing out: le fait que le gars swing la fille où il veut (très résumé comme explication, je sais). Au fond, le problème (dans mon cas) est qu'il faut offrir une constante connexion (avec le dos ou la main) et se laisser mener en même temps. C'est assez difficile pour moi de me laisser aller (tout en offrant une résistance...connexion oblige) et de faire confiance à n'importe qui pour qu'il me swing un peu partout.

Résultat de la journée: courbatures, fatigue et réaliser que la danse c'est comme dans la vie (on aime qu'un gars nous indique la voie, mais on résiste avant d'y aller!)

2 commentaires:

Anonyme a dit…

J'adore ta comparaison ! («on aime qu'un gars nous indique la voie, mais on résiste avant d'y aller!»)
Dans mes cours de tango, pour m'aider à tenir ma connexion, je ferme les yeux... Ça aide à rester en confiance. Et dans la vie ? Peut-être que ça aiderait aussi de se fermer les yeux quelque fois pour se faire swigner... heu...!?!

Anonyme a dit…

C'est peut-être pour ça que j'ai fait de la danse pendant 13 ans. Tout s'explique.


En lisant ta dernière phrase, j'ai juste le goût de dire "Amen."