jeudi 14 février 2008

Comment survivre au 14 février...pour les célibataires

Voici une petite liste improvisée des choses à faire et à ne pas faire aujourd'hui:

1. Ne jamais, au grand jamais, nommer cette journée fatidique autrement que «le 14 février» ou encore «jeudi».
2. Préparer vous une quantité illimitée de chocolat et de vin rouge. Ils pourront toujours être utiles en cas de crise.
3. Commencer par prendre un grand café. Sentez-vous bien à l'aise d'y ajouter cognac et/ou bailey's (ils seront vous amis aujourd'hui)
4. Mettez vous belle (ou beau), comme à l'habitude, pas plus pas moins. (Ce point est pour éviter le pathétisme de vous qui vous morfondez en jogging ou pire, en pyjama, toute la journée)
5. Allez prendre un marche main dans la main (ben quoi!? vous avez deux mains!) parmi les bancs de neige. Vous allez vite réaliser que ce n'est PAS du tout romantique comme activité par le froid qu'il fait.
6. Le moment fatidique du souper arrivé, faites-vous plaisir. Cuisinez un repas que vous aimez en écoutant de la musique (certaines musiques sont évidemment à proscrire si vous voulez être vivante en soirée. Pas de Coldplay ou de Sexual healing. Optez pour Madonna ou Metallica.)
7. Pour éviter de manger seule, soyez originale et combinez votre souper avec une autre activité. Mangez en jouant à Guitar Hero, en prenant votre bain, en prenant des photos de vous avec votre webcam, etc. (évitez de jouer à solitaire sur votre ordi ou d'écouter les nouvelles)
8. Finalement, prenez tout le chocolat et le vin qui vous reste et installez-vous devant un bon film romantique. TOUTEFOIS, arrêtez le film avant le happy ending. ;)

L'autre chose que vous pouvez aussi faire est d'écrire une note dans votre (ou mon) blogue afin de dédramatiser cette journée. Après tout, on survit à chaque année! Joyeux jeudi, donc!!!

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Merci Caro! Ça m'a bien servi en ce JEUDI BIEN ORDINAIRE.

Alors que Pré et Alex sortent à l'instant pour aller dans un resto où la table d'hôte est à 45$ (vin non-inclus), je me réjouis à l'idée de manger mes burritos tout coulant de gras de la façon la MOINS sexy possible.

Je te lève mon verre de Hoogarden depuis Montréal ma belle! Joyeuse St-Célibat!
xxxx