vendredi 15 février 2008

«Ennuyage» en ce lendemain de coeurs en papier

Je m'ennuie. De la grand' ville. Je m'en ennuie quand j'ai envie d'aller prendre un café avec mes amies pigistes. Quand j'ai envie de ne pas calculer mes consommations pendant une soirée, parce que anyway je prendrai le métro. Quand j'ai envie de marcher jusqu'à la fruiterie où les avocats sont toujours mûrs. Quand j'ai envie d'écouter un film loué gratuitement à la bibli de l'Uqam dans mon salon fushia et vert lime. Quand il y a des spectacles, de l'impro et du théâtre intéressants. Quand je reçois des offres d'emploi. Je m'ennuie des sushis ou des paninis attrapés en vitesse entre deux cours. Je m'ennuie quand j'ai envie d'assister à un des fameux cours de Stéphane. Quand j'ai envie d'aller voir un band pas connu qui le sera sans doute un jour (The Arcade Fire, au Club Soda, il y a 4 ans). Quand je pense à Pop Montréal ou au mois de la photo. Quand je pense au 2e étage du Judith-Jasmin ou au karaoke l'Astral 2000. Quand j'ai envie d'une crêpe de chez Juliette et chocolat. Je m'ennuie de la chaleur de l'appart, même en hiver.

Je m'ennuie de la grand' ville où je me sentais si petite. C'est peut-être parce que je me sens un peu trop grande maintenant.

5 commentaires:

Sophie Cheveux-Magiques a dit…

De un, toutes les filles s'ennuient de Stéphane, c'est pas une VRAIE raison.

De deux, come on, les films de l'UQAM? Les meilleurs étaient tout le temps loués, fallait se retaper pour la 115e fois Le Cuirassé Potemkine ou la première saison des Sopranos.

De trois, moi aussi je m'ennuie du salon vert lime et fushia. Je veux mettre des lavalamps partout et manger le pâté au poulet de Jade.

De quatre, il y a toujours un sofa chez nous, si tu t'ennuies trop.

Caroline a dit…

Merci pour les 4 commentaires. 1) t'as raison. 2)yavait Harold et Maude et la saison de six feet under ou Cinema Paradiso et le Big Lebowski (que j'avais toujours juste pour une journée et que je n'avais jamais le temps d'écouter).3)Je vois encore la face du gars du Rona quand il a vu les couleurs.4) C'est sûr que je monte aussitôt que j'ai deux jours à moi!

Sophie Cheveux-Magiques a dit…

D'accord, je t'attends. On écoutera The Big Lebowski, je l'ai en dvd. Pis on ressortira nos vieilles notes de cours de Stéphane, et on s'imaginera être avec lui, dans une cabane dans le fond des bois, à faire plein d'enfants dans un monde dénudé de tensions sociales.

Anonyme a dit…

moi aussssiiiiiiii je m'ennuiiiiiiiiie Caroooooooooooo!!!!!!!!


JE TAIIIIIIIIIME!!!!

Anonyme a dit…

J'ai trouvé.

J'ai lu.

J'ai aimé, beaucoup.

Je reviendrai.