jeudi 23 avril 2009

Première chronique culinaire (ceci n'est pas un blogue culinaire)

À la demande, pas générale du tout, voici une petite recette que je viens tout juste d'exécuter.

DARNES DE SAUMON SUR LE BARBEC
- Faites mariner les darnes pendant deux heures dans: huile d'olive, oignons coupés petits, jus de citron, cassonnade, moutarde, sel, poivre, épice désirée, dans ce cas-ci, ciboulette.

- Pendant que le barbec chauffe, faire une papillotte de légumes. Ici, poivrons rouges et zucchinis dans huile, sel, poivre, sésame. J'y ai aussi ajouté les oignons de la marinade.

- Pendant que les légumes cuisent, préparer la mayo (mayo, orange, gingembre, poivre) pour accompagner le saumon. Ah oui et faites donc du riz aussi!

- Aller faire griller cette belle prise sur le barbec! 5 minutes de chaque côté. En profiter pour mettre les légumes sur la grille d'en haut. Ça sent bon! (pour vrai là, je l'écris live pendant que ça cuit)

- Servir tout ça et manger!!!

- Pour quelque chose de moins gras, ne pas mettre de mayo, même si c'est siii bon.


Voilà donc ce que j'ai mangé ce soir, seule. Je pensais justement à ça et ce n'est pas un bon repas pour une date...il y a pleins d'arrêtes et t'arrêtes pas de les enlever ou de les cracher.




3 commentaires:

Anonyme a dit…

Mon dieu. Je m'en fais en fin de semaine.. Ça a l'air siii bon!! Et j'ai zéro date en perspective!! :-S

Julie a dit…

Pouhahaha ! Je te vois trop cracher des arêtes dans l'oeil d'une bad date !!!

Julie a dit…

OMG ! Je viens de faire un lapsus en lisant le nom de ton blog... J'ai lu cunilingus au lieu de culinaire !