mardi 7 avril 2009

Sèche tes pleurs

Petite anecdote ridicule. Je suis allé voir Dédé à travers les brumes dimanche dernier. Partie en vitesse de chez moi à 18h40 (le film étant à 18h45) après avoir englouti mes fruits de mer à la créole (où j'avais mis beaucoup trop de piments forts). J'arrive en retard évidemment. Pas grave, je suis habituée (Je me suis déjà assise sur quelqu'un, parce que la salle était plongée dans le noir, mais ça c'est une autre histoire).

Donc, le film est bon. Je danse souvent de la tête et je m'amuse bien jusqu'à ce que ça devienne plus touchant. Il y a un des gars du groupe qui a un accident de voiture (je vous laisse imaginer le serrement au coeur que j'ai eu quand on le voit perdre le contrôle du véhicule). Et là, Dédé va le voir à l'urgence. Dans ma tête, je repense à mon accident, à ce qui aurait pu arriver et je me mets à pleurer. Pas grave, il fait noir et je suis seule. Mais là, ça brûle. Mes larmes me brûlent les yeux.

Merde! les piments forts! En cuisinant, je les avais défaits avec mes mains et j'étais allé me mettre les mains sur les yeux (à cause des oignons qui me faisaient pleurer) et les yeux me chauffaient, mais ça c'était arrêté. Mais là, me voilà au cinéma, en train de pleurer, forcée de garder les yeux fermés, car l'air et les larmes me brûlent la paupière. Je me suis forcément mise à rire. J'imagine que les gens dans la salle se posaient des questions. Réponse: fruits de mer à la créole, trop épicés!

1 commentaire:

Julie a dit…

Tu m'as fait bien rire ! ;o)