vendredi 3 septembre 2010

It's school time

Paul and Mary go to school.

C'était la rentrée cette semaine à l'Université de Sherbrooke. J'en étais. Oui, oui. Après une maîtrise de quatre ans pour poursuivre un bac de trois ans, me v'la, mon p'tit sac gratuit de l'UdS sur l'épaule, à retourner sur les bancs d'école. Un certificat en lettres, les amis! et dans ma classe, il y a une étudiante que je coachais au théâtre au secondaire. J'étais à l'université et elle était au secondaire...et maintenant on est dans le même cours!!!!

Je m'occupais du kiosque de la ligue d'impro (un point positif concernant mon retour à l'école) et je me disais que j'en avais fait du chemin depuis ma première rentrée universitaire, à l'UQAM. Je voyais les visages incertains, témoignant d'une crise de panique intérieure. Je voyais les étudiants feignant la légèreté et l'esprit de fête, alors qu'un mal de coeur les assaille. Je voyais les initiés semblant prendre plaisir à se rouler dans les condiments, alors que sur leur visage, l'interrogation...c'est normal que je ne trippe pas tant que ça? Je voyais également ceux qui étaient à l'aise, ceux qui étaient fait pour l'université, ceux qui allaient probablement y passer quelques années, s'inscrire dans les groupes étudiants et s'impliquer dans les projets verts...et or. À ma première rentrée, je tenais de la première catégorie, je passais comme un courant d'air. Maintenant que je suis à l'université pour y rester (au moins pour 10 cours), j'ai envie d'embarquer dans son brouhaha un peu plus.

Je n'irai pas jusqu'à me vomir les trippes dans un party de la Fakulté. Quoique tant qu'à les entendre geuler leur chanson d'initiation jusqu'au bas de ma fenêtre...
She's the lady in red, she likes to do it in the bed

Paul and Mary go back to school.

1 commentaire:

Ju a dit…

en ce début de ma 8e annee universitaire, je comprends le sentiment...

...c'est drole han moi dans mon souvenir cest Jonh and Mary, mais qu'importe, on sait que cest pas Ringo.